Parcours professionnel




Le fil rouge de mon parcours professionnel, c’est le lien social. Comprendre comment les individus et les groupes interagissent sur un territoire, créer l’opportunité des échanges et des évolutions, permettre les initiatives, mutualiser les bonnes pratiques.

Mes premières expériences professionnelles s’ancrent dans le secteur du médico-social, notamment dans le champ du handicap et de la protection de l’enfance. Après deux ans de formation d’éducatrice spécialisée, je me réoriente vers un Master Stratégie et Développement Social, où j’apprends à allier théorie et pratique, entre la sociologie et la gestion de projet.


En parallèle, je découvre le monde de l’entreprise, et mes engagements bénévoles affinent ma connaissance du monde associatif. Ayant des liens forts avec le Burkina Faso, les stages en ONG que j’ai pu y faire m’ont permis de travailler sur l’interculturalité et les échanges Nord-Sud.

A l’issue de mon Master, j’ai travaillé pendant trois ans en tant que Chargée de mission pour la ville de Roubaix, sur les thématiques de démocratie participative et d’éducation populaire. Interface entre la collectivité et les associations roubaisiennes, j’ai beaucoup appris sur les deux sphères, et j’ai construit ma posture d’accompagnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire